Aussi invraisemblable que ça puisse paraître, les rencontres musulmanes ne sont pas aussi faciles qu’on pourrait le croire. Toutefois, un musulman peut rechercher une partenaire via des moyens pas très classiques tels qu’internet. Cependant, cela devra se faire dans un respect strict de certaines règles imposées par la tradition. Voici comment se font des unions musulmanes sans porter atteinte aux clauses de la religion.
Union musulmane : bien choisir sa partenaire !
Une rencontre musulmane comme toute autre rencontre en principe commence par le choix du partenaire. En ce qui concerne l’union musulmane traditionnelle, la demande doit être effectuée par l’homme. Évidemment, il faut qu’il y ait un consensus entre les futurs époux. Autrement dit, la femme a le droit d’accepter ou pas la demande en mariage.
Pour que le mariage soit effectif après une réponse positive de l’heureuse dame, il est important que les deux tourtereaux observent certaines habitudes. Ainsi, une fréquentation durant une période relativement importante est nécessaire pour s’assurer de leur engagement mutuel. Les principaux intéressés disposent à cet effet de plateformes comme unerencontremusulmane.com qui peuvent leur servir d’un excellent point de repère.
En réalité, ce genre de sites offre une possibilité de mise en relation à des célibataires dans le but de faire de plus amples connaissances. Pour ce faire, les outils de communication disponibles sur ces plateformes tels que les messages privés ou le tchat sont très utiles.
Mariage musulman en France
La France fait partie de ces pays offrant la possibilité à un couple musulman de se marier de façon moderne tout en restant fidèle à la tradition. Plusieurs mariages y ont d’ailleurs déjà été célébrés avec succès. Toute union musulmane dans le pays doit être précédée d’un mariage civil célébré par la mosquée de paris. Par ailleurs, avant que l’union ne soit officiellement consommée, une cérémonie religieuse devra être pratiquée afin de rendre hommage à la tradition.
Il n’y a aucun problème même si l’un des mariés a déjà divorcé une fois, puisque le droit islamique ainsi que la religion reconnaissent parfaitement le droit au divorce. Néanmoins, un délai minimum de trois mois doit être observé avant de songer à se remarier . On considère que ce temps est suffisant pour digérer une rupture et faire une nouvelle rencontre prometteuse.
Par ailleurs, contrairement à ce qu’on peut penser, les musulmans sont eux aussi au fait des avancées technologiques et en profitent comme en témoignent les applis de rencontre. Même les séniors gays sont également connectés sur ces innovations technologiques. Grâce à cette application par exemple, il est possible de faire la rencontre de plein d’autres papis gays.