Ne touchez pas votre piercing génital fraîchement percé. Surtout avec les mains sales. Lavez-vous toujours les mains avant de nettoyer votre piercing.
Vous devez également éviter de provoquer des frictions en déplaçant les bijoux ou en les changeant trop tôt. Si des résidus s’accumulent autour de votre piercing (ce qui est tout à fait normal), éliminez-les à l’aide d’une solution saline / d’un spray à base de sel marin – PAS de sel de table.
Puisque votre piercing se trouve dans la partie intime de votre corps, où il est humide et chaud (comme votre bouche) et plein de bactéries, vous ne voulez pas ajouter plus d’humidité indésirable en appliquant des onguents ou des crèmes. Ceux-ci peuvent obstruer votre piercing et causer plus de dommages, alors il ferait n’importe quel bien.
Outre vos mains propres, vous voulez vous assurer que tout ce qui touche votre piercing est propre. Cela signifie; sous-vêtements propres, literie propre, serviettes propres et pyjamas propres.
ÉTAPE 2 – APRÈS SOINS
Vous voulez laver votre piercing au moins deux fois par jour, et la meilleure façon de le faire est de prendre une douche avec un savon antibactérien de qualité médicale, tel que Provon ou Satin, que la plupart des perceurs recommandent. Cependant, vous ne voulez pas utiliser de savon directement sur votre piercing et vous voulez seulement en utiliser un peu.
Vous voulez éviter les savons antibactériens tels que Dr. Bronner, car ils sont trop durs, même dilués. Au moins, évitez d’utiliser ces savons pour la première étape du processus de guérison.
Après avoir nettoyé votre piercing, il est conseillé d’utiliser une solution saline / aérosol, telle que H2Ocean, trois à six fois par jour. Vous pouvez également préparer vous-même une solution de sel de mer, mais le conseil mentionné précédemment est probablement plus pratique.
ÉTAPE 3 – NE PAS ÊTRE TORT
Photo via le magazine de la santé Moins vous irritez votre nouveau piercing génital, mieux il guérit et plus vite. Cela dit, ne portez pas de sous-vêtements ni de pantalons serrés. Mais ne « allez pas commando » non plus, car cela ajouterait certainement du frottement à la brûlure d’un tapis. Portez des sous-vêtements en coton confortables et des pantalons plus souples
ÉTAPE 4 – PAS D’AFFAIRES AMUSANTE
Cette partie risque d’être plus nulle que l’obtention du piercing. Vous devez éviter toute rencontre sexuelle, même anale, ou toute relation sexuelle orale les premières semaines de la date du piercing. Recommandé est jusqu’à un mois. Cela inclut également les jouets sexuels. Après cela, vous pouvez avoir des relations sexuelles avec votre partenaire, mais si vous voulez être plus prudent, utilisez un préservatif.
ÉTAPE 5 – PRENEZ SOIN DE VOUS
Puisqu’un piercing est essentiellement une nouvelle blessure, vous voulez vous assurer qu’il guérit rapidement. Votre corps est doué pour combattre les germes et les intrus qui veulent causer des dommages, mais pour le faire, il doit être sur sa meilleure défense.
Évitez les anticoagulants, tels que l’aspirine, Advil, l’alcool et même la caféine en excès pendant les 48 premières heures suivant le transpercement.
Si vous fumez, vous voudrez probablement réduire cela, car cela affaiblit votre système immunitaire et retarde donc le processus de guérison.
Évitez les bains chauds et les piscines publiques, car c’est l’endroit idéal pour reproduire des bactéries indésirables.
Dormez suffisamment, buvez suffisamment d’eau et mangez des aliments nutritifs riches en vitamine C et en zinc, car ils contribuent à la formation de nouvelles cellules cutanées.